Le Conditionnement

Des soins particuliers

Au sein même de la propriété, notre station conditionne et transforme près de 1300 tonnes de fruits par an. Le travail entrepris par notre station de conditionnement vise à accroître encore la qualité de nos productions. Pour éviter que des fruits de mauvaise qualité ne soient expédiés, trois interventions humaines successives optimisent l’opération de tri.

Nos fruits méritent une attention et des soins bien particuliers pour que leur arôme soient préservées jusqu’au consommateur final. A peine cueillis, ils sont calibrés puis stockés sur place dans nos chambres froides, ce qui maintient leurs qualités nutritives d’origine jusqu’à l’expédition.

La création de notre marque des « Domaines de la Taste » ainsi que le changement de notre mode de commercialisation, s’est aussi traduite par l’investissement dans une barquetteuse qui permet de répondre aux nouvelles exigences de nos marchés et de nos clients.

Traçabilité

Chaque interventions effectuées sur nos vergers (tailles, fumures, etc.) est enregistrée dans nos cahiers de culture. Dès son entré en station le fruit est identifié (nom du producteur, station de conditionnement, date de récolte, calibre, poids, passeport phyto CE et numéro de traçabilité). Cette rigueur vous assure dès lors un fruit d’une qualité irréprochable. L’application d’une étiquette sur l’emballage permet de connaître la parcelle d’origine et la date à laquelle le fruit à été récolté.

Suivi de la qualité

Avec des produits alimentaires, le droit à l'erreur n'est pas permis. Les suivis de la qualité tant en verger qu'en station sont à la base de notre travail. Afin de garantir la qualité gustative de nos produits, le respect de l'environnement, la sécurité alimentaire et la protection du personnel, nous nous sommes investis dans l’amélioration de nos processus de production, par l'intermédiaire de différentes démarches qualité comme la certification Certipaq ou GLOBALG.A.P (clémentines et kiwis) qui prouve notre engagement à :

  1. maintenir la confiance des consommateurs vis-à-vis de la qualité et de la sécurité
  2. minimiser l’impact défavorable sur l’environnement tout en préservant la faune et la flore
  3. réduire l’utilisation de produits agro-chimiques
  4. améliorer l’efficacité de l’utilisation des ressources naturelles
  5. assurer une attitude responsable vis-à-vis de la santé et de la sécurité des ouvriers agricoles.